JE CHECK LES PRIX D'ABORD !

  • Large choix : pour tous les budgets

  • Meilleurs prix
  • Annulation facile

Trouvez votre hôtel
et planifiez votre voyage en toute sérénité.

BOOKING
Booking.com

Lac de Côme en Italie ! Les meilleures choses à découvrir

Le lac de Côme, également appelé Lario, est le troisième plus grand des lacs italiens (après le lac de Garde et le lac Majeur). Avec une profondeur maximale d’environ 410 mètres (448 yards), le lac de Côme est l’un des lacs les plus profonds d’Europe.

Sa forme caractéristique, rappelant un Y inversé, résulte de la fonte des glaciers combinée à l’action érosive de l’ancien fleuve Adda. C’est ainsi que se sont formées les deux branches sud, au milieu desquelles se trouve la ville de Bellagio, mondialement connue.

Situé au pied des Alpes, le lac de Côme offre l’un des paysages les plus pittoresques du monde. Si vous avez l’intention de visiter les lacs italiens, vous serez surpris d’apprendre les nombreuses choses à faire au lac de Côme.

Les alentours du lac de Côme

Tout le périmètre du lac de Côme est parsemé de villes et de villages charmants. Les destinations les plus populaires sont certainement Bellagio, Varenna et la ville qui donne son nom au lac Côme.

Commune de Bellagio
Descente vers le lac de Côme dans la commune de Bellagio

Quelle est la meilleure ville pour séjourner au lac de Côme ?

Si vous prévoyez de visiter le lac de Côme pendant 3 ou 4 jours, choisissez une ville située dans la partie centrale du lac comme Bellagio et Varenna car le service de bateau vous permettra de rejoindre facilement d’autres villages populaires comme Tremezzina ou Menaggio en quelques minutes.

Si vous visitez Milan, choisissez une ville où vous pouvez facilement vous rendre en train, comme Côme, Varenna ou Lecco.

Ou si vous souhaitez se loger directement sur le lac, nous vous recommandons l’hôtel Lenno. Un havre de paix au bord du lac.

Hôtel Lenno

Lenno est un hôtel élégant sur les rives du lac de Côme, dans le cadre superbe du golfe de Vénus. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut et tout ce qui doit être normalement dans un hôtel haut de gamme. Certaines chambres offrent une vue directe sur le lac. Cet hôtel est le meilleur choix des couples.

Faites un tour en bateau à voile

Sautez sur un bateau et profitez d’un moment inoubliable sur le lac de Côme. Les excursions et les croisières en bateau sont des activités à ne pas manquer absolument lors de votre visite au lac de Côme, et que nous recommandons certainement à tous ceux qui veulent vivre une expérience optimale dans la Lombardie.

Que vous visitiez le lac de Côme pour une journée ou pour un séjour plus long, vous pouvez découvrir les cotes sauvages du lac de Côme au bord d’un voilier que vous pouvez réserver avant votre arriver.

Visitez une villa historique 

Si vous venez au lac de Côme entre la mi-mars et la mi-novembre, vous pourrez visiter la Villa Balbianello (Tremezzina), la Villa Melzi (Bellagio), la Villa Monastero (Varenna) et de nombreuses autres demeures historiques au bord du lac.

Villa Balbianello - Lac de Côme
Villa Balbianello – Lac de Côme
Villa Balbianello - Lac de Côme
Villa Balbianello – Lac de Côme

Un paradis pour ceux qui aiment les jardins en fleurs et les magnifiques demeures historiques !

Parfois, ces villas ont des ouvertures spéciales même en basse saison, donc si vous prévoyez de visiter le lac de Côme en hiver, vous feriez mieux de jeter un coup d’œil à leurs sites officiels.

Détendez-vous sur une plage

Si vous visitez le lac de Côme en été, ne manquez pas l’occasion de voir les magnifiques plages de ses rives.

Les plages du lac de Côme sont l’endroit idéal pour se détendre pendant les chaudes journées d’été, et dans certains cas, elles vous donnent également l’occasion de faire de la voile ou de la planche à voile.

On trouve des plages dans tous les coins du lac de Côme, mais si vous recherchez une eau propre et pure, on vous recommande de vous diriger vers les parties centrale et nord du lac.

Derniers articles

Quand partir à Annecy et où se loger ?

Les mois de juillet et août, sont sans aucun doute la meilleure période pour visiter Annecy (Haute-Savoie) si vous so...

Lac de Côme en Italie ! Les meilleures choses à découvrir

Le lac de Côme, également appelé Lario, est le troisième plus grand des lacs italiens (après le lac de Garde et le la...

Excursion d’une journée dans la vallée du Douro depuis Porto : Tout ce que vous devez savoir !

Avec sa végétation verdoyante, ses innombrables vignobles et ses vues imprenables, la vallée du Douro est l'un des en...

Partir aux îles Canaries ! Quelle île choisir ?

Les paysages variés des îles Canaries sont envoûtants : Tenerife, Lanzarote, Gran Canaria et leurs voisines offrent d...

À la découverte du lac de Thoune, l’un des plus beaux lacs de Suisse

Thoune est connue comme la porte de l'Oberland bernois, mais pas seulement en raison de sa situation géographique. La...