La Dordogne à la découverte des beaux châteaux de France

La Dordogne : à la découverte des beaux châteaux de France

Le département de la Dordogne, situé dans le sud-ouest de la France, est un excellent choix pour passer de très belles vacances. La destination offre un bon nombre d’excellents sites qui méritent d’être explorés.

Le meilleur moyen de se loger dans le département tout en profitant des lieux formidables, et de réserver une villa ou une maison. Plusieurs choix s’offrent à vous en cherchant dans les sites qui disposent d’une sélection de villas en location, à tous les prix. Nous vous suggérons AirBnB, et Booking.

Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Un séjour dans le département de la Dordogne est une excellente occasion de visiter l’une des plus belles constructions, connues en France : les châteaux.

Nous avons sélectionné pour vous 3 exemples des plus beaux châteaux que vous pouvez visiter lors de votre séjour dans la région de la Dordogne.

1 . Le château de Beynac est un lieu exceptionnel, très bien situé sur une falaise, ce qui offre une très belle vue sur la région. Les locaux à l’intérieur sont très bien conservés. Il est intéressant d’explorer les donjons et les différents espaces intérieurs, telles les cuisines, les chambres et les salons, où vous pouvez voir des étonnants tableaux du 15ème siècle.

2 – Le Château de Castelnaud est l’un des plus impressionnants, situé dans le village de Castelnaud la Chapelle. Il sert actuellement de musée. Vous aurez la chance de découvrir une intéressante exposition de l’armure, des épées, des poignards, des piques, des arbalètes, etc. Le château est ouvert aux visiteurs tous les jours. L’horaire d’ouverture et fermeture varie en fonction de la saison.

3 – Le Château des Milandes est l’un des plus beaux que vous pouvez visiter dans la région. Une décoration remarquable, et un endroit relaxants avec ses vastes jardins aménagés avec des fleurs colorées et de différents types d’arbres.

Agrandir le plan : http://goo.gl/zWM5Tq

Dans la région de la Dordogne, il y a aussi plusieurs grottes intéressantes, connues des passionnés des grottes dans le monde. Nous pouvons citer ici la célèbre grotte de Lascaux, connus pour ses peintures qui datent de plus de 17 000 ans. Malheureusement, la grotte est fermée aux visiteurs pour préserver le lieu des dommages des gravures.

Tout près de la région de la Dordogne, le Lot offre aussi des paysages et des endroits attirants que vous pouvez explorer lors de votre voyage au sud de la France.
Le Gouffre de Padirac est un lieu magique pour une aventure excitante. Les visiteurs doivent atteindre une profondeur de 103 mètres, et ensuite profiter d’une promenade en bateau vers le cœur de la grotte.

Derniers articles

Week-end dans un hotel spa
Week-end en couple : trouvez un hôtel avec spa

Pour un week-end en couple inoubliable, pensez à réserver un hôtel avec spa ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement ...

Désert du Kalahari
Désert du Kalahari : un lieu mytique de l’Afrique à explorer

Le désert du Kalahari abrite des pays du sud de l’Afrique. Il couvre une grande partie du Botswana, le sud-est de la ...

London Eye le nouvel an à Londres
Nouvel an à Londres ! Fêtez un incroyable réveillon du nouvel an

Le réveillon du nouvel an est un moment unique. Tout le monde attend la nouvelle année en fêtant en même temps la fin...

Vue sur le vieux port de La Rochelle
Que faire à La Rochelle ? La porte française de l’Atlantique

La Rochelle est une ville portuaire historique située dans l'ouest de la France, au large de la côte atlantique, dans...

Bateau sur un canal d'eau à Aveiro
10 choses sympas à faire à Aveiro, ville des canaux, du sel et de l’art

Représentée comme la Venise du Portugal, Aveiro est l’une des destinations portugaises qui commence à faire parler d’...

meilleur sac de voyage pour femme