48 heures à Marrakech

48 heures à Marrakech

Préparez-vous pour une tournée dans la capitale culturelle du Maroc, Marrakech. 2 jours de balade et de découverte de la ville ocre, dans ses souks et ses ruelles surpeuplées.

La meilleure façon de passer 2 jours à Marrakech est commencer par faire une visite à la célèbre place de Jemaa El-Fna. Prendre un thé dans une des terrasses de cafés sur place, en admirant l’ambiance des dresseurs de singes, de charmeurs de serpents et plein de musiciens de tout genre et style de musique.

Après, vous découvrirez les souks de la médina. Ce marché couvert est le rêve des accros du shopping avec des espaces dédiés aux épices, tapis et caftans. Vous y trouvez aussi des chaussons en cuir faites à la main, ou des bijoux berbères en argent ou encore des poufs en cuir … Pensez à négocier les prix ! L’endroit est connu pour ses prix élevés.
Vos achats doivent être récompensés avec un jus d’orange tout frais chez l’un des marchands ambulants installés au nord de la grande place.

Quand le soleil se couche, la place Jemaa El-Fna se transforme en un grand restaurant en plein air. Aux menus, une gastronomie marocaine pour pas cher. Ragoût de boeuf, brochettes de poulet, tajine et couscous. Vous pouvez terminer votre repas avec des pâtisseries aux amandes et une tasse de thé à la cannelle.

Maintenant que vous avez visité la grande place de la médina et ses marchés, votre deuxième journée sera consacrée à la culture. Marrakech a sa part des superbes œuvres d’art et d’architecture. Commençant par la Medersa Ben Youssef. Cet ancien collège islamique est une belles architecture avec ses motifs géométriques, des colonnades de marbre et de longues mosaïques.

Le prochain arrêt sera consacré aux sacrés Tombeaux Saadiens. Situé à côté de la Mosquée de la Kasbah, c’est endroit est un must pour les amateurs d’art islamique et du design. Pas très loin, vous pouvez découvrir les ruines du Palais El Badi, considéré comme la merveille du monde musulman.

Jardin de Majorelle - Marrakech

Jardin de Majorelle – Marrakech

Rendez-vous après au Jardin Majorelle pour prendre une pause. Le jardin abrite le Musée d’art islamique de Marrakech, ou vous aurez la chance de découvrir les textiles d’Afrique du Nord, des collections de Saint Laurent ainsi que des céramiques, des bijoux et peintures de l’artistes français Jacques Majorelle. Le jardin est ouvert tous les jours de l’année.

Le soir est là, c’est le moment d’un bon dîner. Plusieurs choix s’offrent à vous, entre une tanjia locale ou un menu à la carte. Nous vous proposons le menu du Comptoir Darna, ou celui de La Maison Arabe.

Si vous êtes quelqu’un de fêtard, vous pouvez finir votre soirée dans une boite de nuit comme le Pancha, ou le Théatro, avant de vous rendre dans l’un des Riad pour vous reposer.

Conseils pratiques

  • Prenez un chapeau et une crème solaire
  • Le meilleur moment pour visiter Marrakech est entre avril et début juin, et de septembre à novembre
  • Évitez de visiter la ville en août, c’est le mois le plus chaud de l’année ou la température dépasse 45°
  • A pied ou les taxis sont les meilleurs moyens pour se déplacer. Assurez-vous de fixer le prix avant de monter dans les taxis
  • Demandez la permission avant de prendre une photo devant une boutique, surtout à la médina

Quand visiter Marrakech ?

Marrakech est une ville touristique mondialement connue, qui réceptionne ces visiteurs tout au long de l’année avec son climat sec et aride. C’est aussi une destination favorite pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, il est préférable d’éviter d’y aller pendant le mois d’août ! Car la température peut atteindre des fois les 48 degrés.

Derniers articles

Weimar - Allemagne
Explorez Weimar en Allemagne : Histoire, culture et charme intemporel

Weimar, une petite ville d'Allemagne située dans l'est du pays, en Thuringe, est un trésor caché riche d'histoire et ...

Lac de Chalain - France
Découverte du lac de Chalain : Joyau naturel au cœur du Jura

Niché au cœur de la région du Jura en France, le Lac de Chalain est une merveille naturelle qui attire des milliers d...

Kotor - Monténégro
Découverte de Kotor : Perle cachée du Monténégro aux charmes incontestés

Nichée entre des falaises escarpées et les eaux cristallines de la mer Adriatique, Kotor, au Monténégro, offre une es...

Ponta do Sol - Portugal
Ponta do Sol, Portugal : Découvrez le paradis caché de Madère

Coincé entre des montagnes abruptes et l'océan Atlantique, Ponta do Sol est une perle lumineuse sur la côte sud de Ma...

Presqu'île de Sveti Stefan au sud de Budva
Budva, Monténégro : Découvrez le joyau caché de la côte Adriatique

Budva est l’une des villes les plus anciennes et les plus captivantes du Monténégro, située sur les rivages pittoresq...

meilleur sac à roulettes